Delourmel Automobiles intègre Cobredia

Cobredia donne un coup d’accélérateur à sa croissance en rachetant le Groupe Delourmel Automobiles pour s’étendre sur l’Ille-et-Vilaine et la Mayenne

Un développement accéléré

Cobredia, un des principaux opérateurs bretons dans la distribution automobile, regroupe 41 points de vente répartis essentiellement sur la Bretagne. Le groupe distribue les marques Volkswagen, Volkswagen VU, Audi, Skoda, Opel, Mercedes-Benz, Smart, Piaggio, Toyota et Citroën. Il détient également quatre centres de vente de véhicules d’occasion.

Un déploiement sur deux nouveaux départements

En mars dernier, Cobredia a racheté les parts du Groupe Delourmel Automobiles. Ce dernier, distributeur et réparateur agréé de véhicules Mercedes-Benz, est basé sur les villes de Rennes, Saint-Malo et Laval. Cet achat permet donc au groupe brestois de distribution automobile de s’étendre sur deux nouveaux départements : l’Ille-et-Vilaine et la Mayenne. Détenant désormais une concession automobile hors Bretagne, Cobredia souhaite toutefois concentrer son activité sur le territoire breton.

Une histoire familiale en commun

Le groupe Delourmel Automobiles a été fondé par Ernest Delourmel au début du siècle. Le petit-fils, Pierre Delourmel, sans successeur, a donc cédé les parts à une entreprise tout aussi attachée à son histoire familiale. En effet, la Compagnie Bretonne de diffusion automobile a, elle aussi, été fondée par le grand-père des actuels dirigeants, Ronan et François Picard, en 1955. Cette origine familiale commune a convaincu Pierre Delourmel de faire confiance au savoir-faire et au professionnalisme du groupe brestois.

Une belle opportunité de développement

Avec l’achat de ces trois nouvelles concessions, Cobredia a plusieurs ambitions :

  • Partager sa culture digitale avec le Groupe Delourmel Automobiles
  • Développer la marque Smart dans le bassin rennais
  • Étendre le réseau de vente de voitures d’occasion

 

Cobredia : un acteur majeur de la distribution automobile en Bretagne

Cobredia c’est aujourd’hui un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros et un nombre de salariés qui s’élève à 810 personnes, dont 200 sont basés à Brest.

Du côté des concessions, le groupe détient désormais 41 sites. Il distribue plusieurs marques : Mercedes-Benz, Volkswagen, Volkswagen VU, Audi, Skoda, Opel, Smart, Piaggio, Toyota et Citroën.

Et Cobredia continue sa belle trajectoire ! Le groupe vient d’ouvrir son nouvel espace Audi à Brest, le 04 avril dernier et procède à la rénovation de la concession Opel Brest.

Fi.
Nos filiales