2 nouvelles entités de distribution
Le groupe renforce son maillage au sein de la Bretagne avec l'acquisition d'ARMOR PIECES AUTO et de LIBR’AUTO
DES ACTEURS MAJEURS DE LA PIECE AUTO ET DE LA PEINTURE AUTO
Les sociétés Armor Pièces Auto et Libr’Auto sont reconnues par les professionnels et les particuliers du secteur de la vente de pièces automobiles. Avec le rachat de ces deux entreprises, Cobredia affirme sa volonté de renforcer sa présence sur le territoire breton. Le groupe détient déjà la société Manche Océan Automobiles à Brest (29), acteur majeur de la distribution de pièces détachées pour l’automobile, les véhicules à moteur et l’industrie. La localisation des deux entreprises nouvellement acquises permet au groupe d’accroître le maillage de son activité de ventes de pièces auto en plein coeur de la Bretagne.
UNE EQUIPE DE PROFESSIONNELS
- Armor Pièces Auto : spécialiste de la pièce auto et d’équipement de garage
L’entreprise, basée à Saint-Brieuc (22), a été créée en 1985 par la famille Lavigne. Distributeur de pièces automobiles et d’équipement de garage, Armor Pièces Auto compte 14 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 4M d’euros.
- Libr’Auto : leader de la peinture automobile et industrielle
Libr’Auto a été fondée en 1975 et est basée à Saint-Brieuc (22), avec une annexe à Gouesnou (29). Comptant 11 salariés et réalisant un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, la société est reconnue dans toute la Bretagne comme le leader de la distribution de peinture automobile et industrielle.
UNE HISTOIRE FAMILIALE EN COMMUN
Après le rachat des parts du groupe familial Delourmel Automobiles en avril 2016, le groupe Cobredia prouve une fois de plus qu’il ne reste pas insensible à l’historique familial, synonyme de savoir-faire, professionnalisme et confiance. Cobredia a été elle-même fondée par le grand-père des actuels dirigeants, Ronan et François Picard, en 1955.