Véhicules neufs et d'occasion : la garantie Fiat
Tout achat d’un véhicule neuf ou d’une voiture d’occasion dans votre concession Fiat vous donne accès à une garantie. Cette dernière aura pour rôle de vous couvrir en cas de dysfonctionnement de votre véhicule dans les mois qui suivent votre achat. Découvrez tout ce que vous devez savoir au sujet des garanties Fiat.

Quelles sont les garanties proposées pour Fiat ?
L’achat d’une voiture neuve Fiat dans vos concessions Fiat – Cobredia vous octroie une « garantie constructeur ». Cette garantie, dont la durée et les caractéristiques vont vous être détaillées, vous permet d’éviter d’avancer des frais en cas de dysfonctionnement de la plupart des organes vitaux et pièces de votre véhicule.
Si vous vous orientez vers l’achat d’une voiture d’occasion, vous bénéficiez également d’une couverture via la garantie Spoticar. Ces labels peuvent atteindre une durée de 24 mois, selon plusieurs conditions que nous allons vous présenter.
En parallèle de la garantie, votre Fiat peut également profiter d’une assistance routière qui intervient en France ou en Europe pour des opérations de dépannage, 24h sur 24, et 7 jours sur 7.
Présentation des garanties constructeur Fiat
Chaque véhicule Fiat bénéficie d’une garantie constructeur à sa sortie de l’usine. Cette garantie vous couvre pendant une période de deux ans, et pour un kilométrage illimité. Tout au long de la fabrication, les techniciens qui œuvrent sur votre nouvelle voiture s’assurent de son bon fonctionnement et de sa bonne finition. Malgré cela, des défauts peuvent apparaître durant les premiers trajets que vous effectuerez au volant, et c’est pourquoi la garantie constructeur vous donne la possibilité de profiter d’une remise en état via un changement de pièces ou une réparation, sans avoir à payer de frais supplémentaires.
La garantie constructeur proposée par Fiat, concerne la totalité des pièces qui ne sont pas répertoriées comme étant une pièce d’usure (exemple concret : les plaquettes de frein sont considérées comme étant une pièce d’usure). Si le défaut constaté ne concerne pas l’une de ces pièces, il est possible de faire appliquer la garantie constructeur et de procéder à la réparation ou remise en état, sans frais supplémentaires.
Les pièces et organes vitaux de votre véhicule ne sont pas les seuls éléments concernés par la garantie constructeur : la carrosserie est également protégée. Si vous constatez un défaut de peinture ou de vernis dans les deux premières années après la mise en circulation de votre Fiat la garantie constructeur vous permet de bénéficier d’une prise en charge gratuite pour la réparation de ce défaut.
La garantie constructeur de votre véhicule neuf prend également en charge toute perforation liée à une corrosion qui se crée de l’intérieur vers l’extérieur de votre véhicule. Chaque élément qui aura subi la perforation sera réparé ou remplacé, durant une période qui est définie selon chaque marque.
Garantie Spéciale Fiat
En choisissant Fiat, vous avez la possibilité de prolonger la garantie constructeur initiale de 2 ans jusqu’à 8 ans, sans coût supplémentaire. Pour en bénéficier, il vous suffit d’effectuer l’entretien régulier de votre véhicule chez un Réparateur Agréé Fiat. À chaque passage à l’atelier, la garantie est reconduite automatiquement jusqu’à la prochaine échéance d’entretien, dans la limite de 8 ans ou 160 000 km (au premier terme atteint).
Cette extension de garantie offre une couverture étendue incluant les pièces et la main-d’œuvre pour les pannes mécaniques et électriques. Seuls le système d’infodivertissement et l’assistance dépannage ne sont pas inclus.
Est-il possible de souscrire à une extension de garantie ?
Si vous souhaitez bénéficier d’une garantie constructeur pendant une durée supérieure à 24 mois, c’est tout à fait possible : nous proposons une extension de garantie lors de l’achat, mais également après.
En effet, il est possible de souscrire à une extension de garantie Fiat ultérieurement dans le cycle de vie de votre véhicule neuf. En revanche, cette extension doit être effectuée avant la fin de votre garantie constructeur initiale, soit avant le deuxième anniversaire de votre voiture.
Pour en savoir plus sur l’extension de garantie Maximum Care, n’hésitez pas à consulter une page dédiée à ce sujet.
Comment utiliser la garantie constructeur de votre véhicule ?
En cas de défaut ou dysfonctionnement, vous devez vous rendre dans l’une de vos concessions Alfa Roméo – Cobredia à Brest ou Quimper. Présentez ensuite le carnet d’entretien à jour de votre véhicule, et sa garantie constructeur. L’équipe de la concession s’occupera de réaliser un diagnostic approfondi de l’état de votre voiture afin de déterminer si les pièces ou défauts concernés entrent dans le champ d’application de la garantie constructeur, puis s’occupera de la remise en état par la suite.
La garantie pour voiture d’occasion : Spoticar
En cas d’achat d’une voiture d’occasion dans vos concessions Fiat Cobredia, vous profitez d’une garantie spéciale grâce au label Spoticar.
Lorsque nous procédons à la reprise d’un véhicule, nous faisons la vérification de près de 120 points de contrôle qui nous permettent de nous assurer du bon état de la voiture d’occasion que nous mettons en vente dans notre stock. Malgré nos précautions, les pannes et les dysfonctionnements peuvent malgré tout survenir, et c’est pourquoi nous vous faisons bénéficier de garanties Spoticar qui couvrent les frais en cas de dysfonctionnement ou de panne.
La garantie Spoticar n’est pas une option proposée lors de l’achat de votre nouvelle voiture. Par conséquent, si le véhicule que vous avez choisi y est éligible, vous bénéficiez automatiquement de cette garantie, sans frais supplémentaires.
Découverte de la garantie Spoticar Essential
En optant pour l’achat d’un véhicule d’occasion avec 36 à 180 mois d’ancienneté, et avec 120 000 à 200 000 km, votre voiture sera accompagnée d’une garantie Spoticar Essential. Pendant une durée de six mois à compter de la date de livraison de votre véhicule Fiat, vous bénéficierez de cette garantie.
Les différents éléments couverts par la garantie Spoticar Essential sont à retrouver sur leur site internet.
Découverte de la garantie Spoticar Advanced
En optant pour l’achat d’une voiture d’occasion, avec 36 à 120 mois d’ancienneté, avec 80 000 à 200 000 km au compteur, votre véhicule sera accompagné d’une garantie Spoticar Advanced. Pendant une durée de huit mois à compter de la date de livraison de votre véhicule Fiat, vous bénéficierez de cette garantie.
Pour en savoir plus au sujet de tous les éléments couverts par la garantie Spoticar Advanced.
Découverte de la garantie Spoticar Premium
En optant pour l’achat d’un véhicule d’occasion avec moins de 24 mois et avec moins de 60 000 km au compteur, votre voiture sera accompagnée d’une garantie Spoticar Premium. Pendant une durée de 24 mois à compter de la date de livraison de votre véhicule Fiat vous bénéficierez de cette garantie aux nombreux avantages.
Découvrez tous les défauts couverts par cette garantie sur le site web de Spoticar.
Une panne ou un accident ? Faites appel à l’assistance FreeToGo
L’assistance FreeToGo vous aide dans les situations imprévues et complexes. Ce service d’assistance routière s’occupe de tout lorsque votre voiture d’occasion est en panne, ou lorsque vous êtes mêlé à un accident.
Ce service couvre toute la France et l’Europe, 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Vous pouvez contacter FreeToGo pour un dépannage en cas d’erreur de carburant, de panne mécanique, de pertes de clés ou d’autres situations. Une tentative de réparation sur place sera envisagée, et si cela n’est pas possible, l’assistance FreeToGo s’occupe d’effectuer une opération de remorquage vers le garage agréé le plus proche de votre position. Si l’immobilisation de votre voiture s’avère particulièrement longue, une solution de mobilité provisoire, comme un véhicule de remplacement, vous sera proposée.