Réceptionnaire Atelier

Réceptionnaire Atelier

In.
Informations sur le métier

Le réceptionnaire atelier a pour mission principale d’accueillir, de conseiller le client et de lui restituer son véhicule après le passage à l’atelier. A l’écoute, il est également souriant et avenant dans un souci permanent de satisfaction clientèle. 

Missions principales

  1. Missions avec la clientèle
  • Accueil du client
  • Réception personnalisée
  • Proposition de solutions de réparation (forfaits, diagnostic...) adaptées et de produits additionnels
  • Facturation  et encaissement
  • Restitution du véhicule au client et explication détaillée de l'intervention.
  1. Missions auprès de l'équipe technique
  • Rédaction d'ordres de réparation
  • Affectation, organisation de l'atelier
  • Suivi et contrôle des activités confiées
  • Etablissement de tous les documents internes
  • Application des procédures qualité de l'entreprise.

Profil attendu

De formation technique de préférence avec BTS ou formation commerciale avec des connaissances techniques de base.

Permis B obligatoire.

Maitrise des outils informatique.

Savoir être

Vous avez le sens du commerce, êtes rigoureux(se) et soucieux(se) de la qualité de service rendu à vos clients.

Vous vous reconnaissez ? Consultez nos offres d'emploi ou faites une candidature spontanée !

Envoyer votre candidature

Vous pouvez déposer en ligne une candidature spontanée, en y joignant votre CV ainsi que votre lettre de motivation
Postuler
Fi.
Nos filiales