Réceptionnaire Atelier
In.
Informations sur le métier
Le réceptionnaire atelier a pour mission principale d’accueillir, de conseiller le client et de lui restituer son véhicule après le passage à l’atelier. A l’écoute, il est également souriant et avenant dans un souci permanent de satisfaction clientèle.
Missions principales
- Missions avec la clientèle
- Accueil du client
- Réception personnalisée
- Proposition de solutions de réparation (forfaits, diagnostic...) adaptées et de produits additionnels
- Facturation et encaissement
- Restitution du véhicule au client et explication détaillée de l'intervention.
- Missions auprès de l'équipe technique
- Rédaction d'ordres de réparation
- Affectation, organisation de l'atelier
- Suivi et contrôle des activités confiées
- Etablissement de tous les documents internes
- Application des procédures qualité de l'entreprise.
Profil attendu
De formation technique de préférence avec BTS ou formation commerciale avec des connaissances techniques de base.
Permis B obligatoire.
Maitrise des outils informatique.
Savoir être
Vous avez le sens du commerce, êtes rigoureux(se) et soucieux(se) de la qualité de service rendu à vos clients.
Vous vous reconnaissez ? Consultez nos offres d'emploi ou faites une candidature spontanée !
Envoyer votre candidature
Vous pouvez déposer en ligne une candidature spontanée, en y joignant votre CV ainsi que votre lettre de motivation
Postuler