Véhicules neufs et d'occasion : la garantie ALFA ROMEO

Tout achat d’un véhicule neuf ou d’une voiture d’occasion dans votre concession Alfa Romeo – Cobredia vous donne accès à une garantie. Cette dernière aura pour rôle de vous couvrir en cas de dysfonctionnement de votre véhicule dans les mois qui suivent votre achat. Découvrez tout ce que vous devez savoir au sujet des garanties Alfa Romeo Certified et Garantie Spéciale Sprint.

Quelles sont les garanties proposées pour Alfa Romeo?

L’achat d’une voiture neuve Alfa Romeo dans vos concessions Alfa Romeo – Cobredia vous octroie une « garantie constructeur ». Cette garantie, dont la durée et les caractéristiques vont vous être détaillées, vous permet d’éviter d’avancer des frais en cas de dysfonctionnement de la plupart des organes vitaux et pièces de votre véhicule.

 

Si vous vous orientez vers l’achat d’une voiture d’occasion, vous bénéficiez également d’une couverture via la garantie Alfa Romeo Certified. Ces labels peuvent atteindre une durée de 24 mois, selon plusieurs conditions que nous allons vous présenter.

 

En parallèle de la garantie, votre Alfa Romeo peut également profiter d’une assistance routière qui intervient en France ou en Europe pour des opérations de dépannage, 24h sur 24, et 7 jours sur 7.

Garantie Spéciale Sprint : jusqu’à 8 ans ou 160 000 km pour votre Alfa Romeo neuve

Alfa Romeo propose gratuitement à ses clients français un programme de Garantie Spéciale Sprint couvrant l’ensemble des modèles – Junior, Tonale, Giulia et Stelvio – jusqu’à 8 ans ou 160 000 km, sans démarches administratives. 

 

Dès que l’entretien est effectué dans un atelier agréé du réseau officiel, conforme au plan d’entretien, la garantie est automatiquement activée et prolongée après chaque visite. Elle couvre non seulement les organes essentiels (moteur, transmission, freinage, suspension, climatisation, électrique, ouvrants, habitacle), mais aussi d’infodivertissement embarqué, avec prise en charge de l’assistance.

 

Cette couverture est transférable au nouveau propriétaire lors de la revente, à condition de poursuivre les interventions dans le réseau agréé, ce qui participe à préserver la valeur de revente des véhicules. Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, des services à la carte (contrats d’entretien, options, etc.) viennent compléter cette offre haut de gamme, tout en renforçant la confiance et l’expérience client Alfa Romeo.

 

N’hésitez pas à contacter votre concession Alfa Romeo pour plus d’informations sur cette garantie.

Est-il possible de souscrire à une extension de garantie ?

Si vous souhaitez bénéficier d’une garantie constructeur pendant une durée supérieure à 24 mois, c’est tout à fait possible : nous proposons une extension de garantie lors de l’achat, mais également après.

 

En effet, il est possible de souscrire à une extension de garantie Alfa Romeo, Jeep ou Fiat ultérieurement dans le cycle de vie de votre véhicule neuf. En revanche, cette extension doit être effectuée avant la fin de votre garantie constructeur initiale, soit avant le deuxième anniversaire de votre voiture.

 

Pour en savoir plus sur l’extension de garantie Maximum Care, n’hésitez pas à consulter une page dédiée à ce sujet.

La garantie pour voiture d’occasion : Alfa Romeo Certified

Avec le programme Alfa Romeo Certified, chaque véhicule d’occasion bénéficie d’une garantie commerciale de 12 à 24 mois sans limite de kilométrage, selon son âge et son kilométrage. Ce programme inclut une assistance 24h/24 dans toute l’Europe, une couverture complète des pièces et de la main-d’œuvre, ainsi qu’un contrôle qualité rigoureux de 120 points. La garantie est transférable à un nouveau propriétaire particulier, renforçant ainsi la valeur de revente du véhicule. Ces dispositions s’appliquent au Véhicule de moins de 7 (sept) ans (date de première mise en circulation) et de moins de 150 000 km lors de la commande.

Une panne ou un accident ? Faites appel à l’assistance FreeToGo

L’assistance FreeToGo vous aide dans les situations imprévues et complexes. Ce service d’assistance routière s’occupe de tout lorsque votre voiture d’occasion est en panne, ou lorsque vous êtes mêlé à un accident.

 

Ce service couvre toute la France et l’Europe, 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Vous pouvez contacter FreeToGo pour un dépannage en cas d’erreur de carburant, de panne mécanique, de pertes de clés ou d’autres situations. Une tentative de réparation sur place sera envisagée, et si cela n’est pas possible, l’assistance FreeToGo s’occupe d’effectuer une opération de remorquage vers le garage agréé le plus proche de votre position. Si l’immobilisation de votre voiture s’avère particulièrement longue, une solution de mobilité provisoire, comme un véhicule de remplacement, vous sera proposée.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDéplacerMoinsPolluer