Le Groupe Cobredia

Le groupe Cobredia est l'un des principaux opérateurs bretons dans la distribution automobile. Il compte 42 points de vente répartis sur toute la Bretagne.

Un groupe famillial

Dirigé par Ronan et François Picard, le Groupe est présent dans le Finistère, les Côtes-d’Armor, le Morbihan et récemment sur l'Ille-et-Vilaine et la Mayenne, à travers les marques Volkswagen, Volkswagen VU, Audi, Skoda, Opel, Mercedes-Benz, Smart, Piaggio, Toyota, Citroën et quatre centres de vente de véhicules d’occasion.

Une histoire de famille

C’est en 1955 que l’aventure automobile commence. A l’époque le grand père des actuels dirigeants implante l'une des premières concessions automobiles Volkswagen et Mercedes-Benz de France.

Son fils, Jacques Picard prend ensuite les rênes de la société et la développe, il crée le groupe Cobredia en 1966.

Il rachète- entre autres - la concession Mercedes-Benz de Quimper en 1999. Avec 11 sites, le groupe brestois arrive alors au 2ème rang en Bretagne, et emploie 253 salariés.

Une forte croissance

Jacques Picard transmet à son tour cette réussite familiale à ses deux fils Ronan et François en 2004. Les deux frères accélèrent alors le développement du groupe. Ils rachètent ainsi les concessions Volkswagen de Morlaix, Lannion et Guingamp, puis Citroën avec le rachat des concessions du groupe Le Pape en 2008 et enfin la concession Opel de Quimper en 2010.

Le groupe Cobredia compte aujourd’hui 810 salariés répartis sur 41 points de vente. Le chiffre d’affaires 2015 est de 350 millions d’euros pour un volume de plus de 16 000 véhicules vendus aux particuliers.

Fi.
Nos filiales